//

Les auteurs

Kerstin Gier

Kerstin Gier

Kerstin Gier, née en 1966, est allemande. C’est une auteure très populaire dans son pays, célèbre pour ses romans d’humour et d’amour pour jeunes adultes et adolescents.

Jennifer McGowan

Jennifer McGowan

Jennifer McGowan est née dans l’Ohio, a grandi dans le Montana et étudié à Paris. De tous les métiers pour lesquels elle a du écrire, auteur est de loin son préféré. Jennifer est l’auteur de la série Le Cercle des confidentes. Aujourd’hui, elle vit et écrit en Ohio.

Luisa Mattia

Luisa Mattia

Luisa Mattia, italienne, a commencé son activité d’auteure en 1996 en écrivant des textes pour Cartoon Network. Aujourd’hui, en parallèle de son travail pour l’émission Melevisione, elle donne des cours à l’école d’écriture dirigée par Carlo Lucarelli. Elle écrit également pour la presse et pour le quotidien en ligne « Il Salvagente ». Elle a reçu de nombreux prix dont le prix PIPPI en 2006 grâce au roman Sous influences et le prix Andersen du meilleur écrivain en 2008.
Son récit Per filo e per segno (Donzelli Éditeur) a été inclus dans The White Ravens, une sélection prestigieuse dans le cadre de la littérature pour l’enfance gérée par l’Internationale Jugendbibliothek. Pour le théâtre, elle a écrit récemment Zeus e il fuoco degli dei, une pièce produite par le Théâtre Vert de Rome.

Carolyn Mackler

Carolyn Mackler

Carolyn Mackler, née en 1973, est une auteure américaine. Elle a écrit cinq romans dont The Earth, My Butt, and Other Big Round Things pour lequel elle a gagné le prix Michael L. Printz. Profil est le premier de ses romans traduit en français. Vous pouvez suivre son actualité en visitant son site internet www.carolynmackler.com ou en la suivant sur Twitter www.twitter.com/carolynmackler !

Jay Asher

Jay Asher

Jay Asher est un auteur américain né en Californie. Son premier roman, Treize raisons (aux éditions Albin Michel), est resté plus d’un an dans la liste des meilleures ventes du New York Times. Les droits du roman ont été vendus dans 30 pays. Il est l’auteur, avec Carolyn Mackler, du roman Profil paru dans la collection Macadam. Vous pouvez suivre son actualité en visitant son blog www.jayasher.blogspot.com ou en le suivant sur Twitter www.twitter.com/jayasherguy !

Monika Feth

Monika Feth

Monika Feth est née en 1951 à Hagen en Allemagne. Après des études de lettres, elle a d’abord exercé le métier de journaliste avant de se lancer dans l’écriture. Elle vit aujourd’hui près de Cologne où elle écrit de nombreux livres pour toutes les tranches d’âge. Le succès de son roman thriller Le cueilleur de fraises lui a valu d’obtenir une reconnaissance littéraire au-delà du seul domaine de la littérature pour enfants. Quatre de ses romans ont été adaptés à l’écran. Ses livres ont été traduits dans plus de vingt langues.

Dibbie Viguie

Dibbie Viguie

Dibbie Viguie est l’auteure de plus d’une dizaine de romans dont certains, comme les séries Wicked et Crusade, sont co-écrit avec Nancy Holder. C’est avec cette dernière qu’elle signe aux éditions Milan la série Déchaînés. Elle a également écrit certains tomes de la série Charmed, rendue célèbre par son adaptation à la télévision. En plus de ses romans de fantasy noire, Debbie Viguie est aussi auteur de thrillers comme The Psalm 23 mysteries. Quand Debbie n’écrit pas, elle aime passer du temps dans les parcs d’attraction avec son mari Scott. Ils vivent en Floride avec leur chat, Schrödinger.

Magali Wiéner

Magali Wiéner

Magali Wiéner vit à Montpellier. Elle est agrégée de lettres classiques et enseigne le français, le latin et le grec en collège. Elle a écrit des documentaires jeunesse, des dossiers pédagogiques

et un roman historique sur le nazisme. Elle vient de publier « La Claque », chez Thierry Magnier.

Rune Michaels

Rune Michaels

Rune Michaels a étudié la psychologie et livre ici son premier roman  Genesis Alpha. Elle vit avec son mari et ses deux chats à Reykjavik en Islande.

Nancy Holder

Nancy Holder

Coauteure avec Debbie Viguié de plusieurs romans à succès, Nancy Holder vit à San Diego avec sa fille et ses deux chats.

Javier Pelegrin & Ana Alonso

Javier Pelegrin & Ana Alonso

Javier Pelegrin est né en Espagne en 1967. Il est linguiste, enseignant en littérature espagnole. Il est passionné par la littérature jeunesse et particulièrement par le genre fantastique.

Ana Alonso est née en Espagne en 1970. Elle est biologiste de formation, enseignante, écrivain et traductrice. Elle est aussi l’auteur de recueils de poèmes plusieurs fois primés.

Fanny Abadie

Fanny Abadie

Je suis née à Caen en 1977. J’aime la mer et les mouettes. À cinq ans, je découvre les pâtes en lettres et décide d’être écrivain.
Étudiante, je fais de la philo. Je termine mes études à Toulouse (où il y a beaucoup moins de mouettes mais beaucoup plus de foie gras).

Je travaille, depuis, dans cette ville, où j’écris pour le théâtre avant de me lancer dans le roman.

Theresa Breslin

Theresa Breslin

Theresa Breslin est née en Écosse et vit aujourd’hui près de Glasgow avec son mari et ses quatre enfants. Elle a d’abord travaillé comme bibliothécaire avant de se consacrer à l’écriture. Elle a gagné de nombreux prix, parmi lesquels la prestigieuse Carnegie Medal pour « Whispers in the Graveyard » traitant de la dyslexie et le Children’s Book of the Year Award pour « Kezzie ».

Stacey Jay

Stacey Jay

Stacey Fedele (ou Stacey Jay) est une auteure américaine reconnue qui vit en Californie avec son mari et leurs deux garçons. Elle écrit sous trois pseudonymes des romans paranormaux et fantastiques destinés aux jeunes adultes.

Megan Shepherd

Megan Shepherd

Après avoir exercé plusieurs métiers, Megan Shepherd écrit aujourd’hui pour la jeunesse. Elle a grandi en Caroline du Nord et a étudié plusieurs langues, comme le français, l’allemand ou le russe, et en parle quelques-unes. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle fait de l’équitation ou de la randonnée.

Brodi Ashton

Brodi Ashton

Brodi Ashton écrit pour les jeunes adultes. On ne sait pas grand-chose d’elle… si ce n’est, comme elle l’indique sur son blog, qu’elle mange des ours à la cannelle et aime le Coca light ! Enfernité est sa première série.

Anne Greenwood Brown

Anne Greenwood Brown

Anne Greenwood Brown est journaliste et essayiste pour de nombreuses revues littéraires et professionnelles. Née dans les îles du Wisconsin, elle vit aujourd’hui dans le Minnesota. Attirance est sa première série.

Jeff Sampson

Jeff Sampson

Jeff Sampson est né en Allemagne en 1982. Il vit maintenant aux États-Unis et écrit depuis qu’il a 18 ans. Il adore la culture pop, la télé, le cinéma et les jeux vidéo.

Jessica Therrien

Jessica Therrien

Jessica Therrien est une jeune auteure née en 1986 aux États-Unis. Après avoir étudié à San Diego, elle s’envole pour Taïwan. Elle parle donc chinois couramment.

T.M. Goeglein

T.M. Goeglein

T. M. Goeglein a débuté sa carrière en tant que créateur de publicités pour une compagnie de médias. Également scénariste, il a travaillé à Los Angeles. Il est aussi journaliste au sein du « Huffington Post ».

Il vit aujourd’hui à Chicago avec sa femme, Laura, et ses deux jeunes enfants.

Meagan Spooner

Meagan Spooner

Meagan Spooner vit en Virginie, aux États-Unis. C’est une nouvelle auteure pour jeunes adultes. Syrli est son premier roman.

Amy Plum

Amy Plum

Amy Plum a grandi en Alabama. Puis elle a vécu à Chicago, Paris, Londres (où elle a eu son Master en Histoire de l’art médiéval) et New York pour finalement venir s’installer en France. Elle partage son temps entre un petit village de la vallée de la Loire et le 11e arrondissement de Paris.

Avant d’écrire, Amy a tout fait : livreuse de pizza, serveuse de hot dog… Elle a même réussi à se faire passer pour une comptable pendant 3 mois, mais a eu la bonne idée de changer de poste avant qu’on ne s’aperçoive qu’elle était nulle en maths…
Depuis le succès de Plus encore que la vie , Amy a quitté son emploi de professeur d’anglais pour se consacrer à l’écriture et à ses deux enfants.

Découvrez son interview-portrait !

Maryvonne Rippert

Maryvonne Rippert

Après de nombreuses années passées à Paris où elle travaille à la documentation d’un grand hebdomadaire d’information, Maryvonne Rippert s’installe près de Lyon et se consacre à l’écriture de textes pour la jeunesse et de romans policiers.

La différence, l’apprentissage de la liberté, la séparation, 72 tels sont les thèmes qui lui sont chers.

Cécile Roumiguière

Cécile Roumiguière

Cécile Roumiguière vit et travaille à Paris. Après des études de lettres modernes orientées théâtre et cinéma, elle plonge dans l’univers du spectacle où elle mène une carrière riche et éclectique.

Aujourd’hui, elle se consacre également à l’écriture de romans et d’albums pour la jeunesse.

Jean-Michel Payet

Jean-Michel Payet

Né en 1955 à Paris, Jean-Michel Payet a suivi les cours d’architecture de l’École des beaux-arts et ceux des Ponts et Chaussées.

En parallèle de sa profession d’architecteur baniste, Jean-Michel Payet est également auteur et illustrateur.

Sigrid Baffert

Sigrid Baffert

Née en 1972 à Lyon, Sigrid Baffert a poursuivi des études de cinéma et de théâtre. Alors qu’elle est encore étudiante, elle écrit déjà des histoires pour enfants et des chansons, dont Ballade pour une gardienne de prison interprétée par Serge Reggiani.

Aujourd’hui, elle se consacre entièrement à l’écriture et à la création.

Caroline Terrée

Caroline Terrée

Née à Toulouse en 1968, Caroline Terrée vit à Belfast, en Irlande du Nord, depuis l’âge de 20 ans. Après des études de Lettres Modernes, elle publie ses premiers textes chez Milan Presse. Depuis, elle travaille pour de nombreux éditeurs français et britanniques et écrit aussi beaucoup de non-fiction : livres scolaires, articles, interviews et produits éducatifs.

CSU , sa série phare, est publiée chez Milan depuis 2003. Le tome 7 est prévu pour début 2010.

Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt est née en 1948 en région parisienne. Après hypokhâgne, puis des études de lettres à Paris, elle enseigne la littérature pendant trois ans avant de se consacrer à l’écriture (presse et édition jeunesse).

Elle a créé et anime des ateliers d’écriture à Rueil-Malmaison (92) où elle réside depuis plus de 20 ans.

Elle partage désormais son temps entre l’écriture et les rencontres que la lecture de ses ouvrages suscite.

Jo Hoestlandt est l’auteur de plus de 70 ouvrages (romans, poésie, contes, albums). Le Complexe de l’ornithorynque est son premier roman chez Milan.

Ariel Dorfman

Ariel Dorfman

Né le 6 mai 1942 à Buenos-Aires, Ariel Dorfman est un auteur américano-chilien. Citoyen des États-Unis depuis 2004, il est professeur de littérature et de culture latino-américaine à l’université Duke, à Durham, Caroline du Nord, depuis 1985.

C’est aussi un militant pour les droits de l’homme.

Joaquin Dorfman

Joaquin Dorfman

Né en 1979 à Amsterdam, Joaquin Dorfman n’est pas un inconnu chez Milan. Il est le coauteur, avec son père Ariel Dorfman, de Manhattan Macadam, titre fondateur de la collection « Macadam ». Depuis, il s’est jeté à l’eau et écrit seul. Et en tant qu’écrivain, son père ne lui manque pas !

Il signe Trop parfait pour être honnête et Demain ne vient jamais, tous deux publiés dans la collection « Macadam ».

Scott Westerfeld

Scott Westerfeld

Né en 1963 au Texas, Scott Westerfeld s’est illustré dans la science-fiction, notamment dans le sousgenre du space opera. Il est l’auteur de nombreux succès pour la jeunesse et les adultes, parmi lesquels deux séries très acclamées : The Midnighters et Uglies, toutes deux publiées en France par Pocket.

Il est aujourd’hui considéré comme un auteur majeur de la SF. Ses romans apparaissent régulièrement dans les sélections du New York Times et du Times.

Kevin Brooks

Kevin Brooks

Kevin Brooks est né en 1959 en Angleterre. Après des études de psychologie et de philosophie à l’université d’Aston, il accumule les petits boulots et sera tour à tour : musicien, vendeur de hot-dogs au zoo de Londres, pompiste, etc. C’est avec Martyn Pig (Comment j’ai tué mon père… sans le faire exprès) qu’il commence sa carrière d’écrivain en 2002.

Les romans policiers et à suspense sont son thème de prédilection.

Malorie Blackman

Malorie Blackman

Malorie Blackman est née à Londres en 1962. D’abord ingénieur informatique, elle vit rapidement de sa plume à la suite du succès de son premier roman. Hacker rafle à sa sortie, en 1994, les principaux prix de littérature jeunesse en Angleterre.

Grâce à sa série « Entre chiens et loups », elle est devenue un auteur majeur de littérature jeunesse en Angleterre.

Bernard Friot

Bernard Friot

Bernard Friot vit à Besançon, vieille ville espagnole. Avec ses Histoires pressées, il figure depuis longtemps parmi les auteurs jeunesse de langue française les plus lus. Il a su élargir son public auprès des ados avec des titres très exigeants, comme Un autre que moi (La Martinière) ou C’est loin Valparaiso (Thierry Magnier).

Enseignant de formation, il se consacre totalement à l’écriture depuis une dizaine d’années.

Anne Cassidy

Anne Cassidy

Née à Londres en 1952, Anne Cassidy a d’abord été enseignante avant de se tourner vers l’écriture. Dans les romans policiers, un de ses passions, ce qui l’intéresse n’est pas de découvrir le coupable, mais pourquoi et comment le meurtre a été commis.

Et surtout, les conséquences de ces drames sur la vie des gens ordinaires.

L’affaire Jennifer Jones a gagné le prix du meilleur livre pour adolescents 2004 en Angleterre. Anne Cassidy est aujourd’hui considérée comme un pilier de la littérature jeunesse.