//

Blog

5 bonnes raisons de noter Six of Crows dans vos agendas

3 mars 2016

5 bonnes raisons de noter Six of Crows dans vos agendas

Six of Crows débarque en mai, en France, après avoir provoqué un raz-de marée littéraire aux USA. Quelques mois avant sa sortie, voici 5 petits secrets sur cette parution !

1. L’histoire

Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

#BarrelStyle

2. L’addition magique : Ocean 11 + Gangs of New York + Game of Thrones = Six of crows

Leigh Bardugo, l’auteur, revendique s’être inspirée du film Ocean Eleven, notamment pour l’équipe chargée de réaliser le casse du siècle. Mais pour retrouver l’ambiance du livre, il faut ajouter une pincée de Gangs of New York, pour la violence, et un brin de magie. Avouez qu’avec ces références, on a forcément envie d’avoir Six of Crows entre les mains ^^

3. Le casting de Leigh Bardugo

Même si une adaptation cinéma n’est pas encore prévue, Leigh Bardugo a déjà réfléchi à son casting idéal pour deux des personnages.

Pour le rôle de KAZ, l’auteur hésite entre deux beaux gosses : Jospeh Gordon-Levitt ou Cillian Murphy, ce dernier lui a été suggéré par ses fans américains. Avec son rôle de voyou dans la série Peaky Blinders, Cillian Murphy semble en effet taillé pour jouer Kaz, le leader du gang de Six of Crows. Et vous, vous avez une préférence ?

 

Cillian Murphy dans la série Peaky Blinders

Jospeh Gordon-Levitt

 

Dans le rôle de Inej : Neelam Johal, la top model anglaise a le physique parfait pour incarner la mystérieuse Inej à la peau sombre et au long cheveux noirs tressés.

Neelam Johal

4. Mais j’ai pas lu Grisha !

Et ce n’est pas grave ! Si les deux sagas se déroulent dans le même univers, elles n’ont pas de connexion entre elles. Point de private jokes incompréhensibles pour les non-initiés, Six of Crows se dévore en toute indépendance.

5. Le buzz

N°1 des ventes du New York Times à sa sortie aux Etats-Unis, Six of Crows a conquis les lecteurs anglophones. Certains ont réalisé de superbes fan arts comme ces portraits des six héros ou ce book trailer.

Écrire un premier commentaire